Catamarans

Un isolement idéal en Yacht dans les Bahamas

[ad_1]

Alec et Barbara Hammond s’auto-isolent aux Bahamas © Horizon Yachts

Alec et Barbara Hammond sont les propriétaires de l’Horizon Power Catamaran PC60, Ptolémée. Construit en 2015, Ptolemy est le deuxième Horizon PC60 pour ces propriétaires répétitifs de yacht Horizon, qui ont commandé le yacht à quatre cabines en fonction de leur style de vie à la retraite. Lorsque la pandémie de COVID-19 a commencé à se propager à travers le monde et que les Bahamas ont fermé leurs portes aux visiteurs fin mars 2020, les Hammonds ont décidé de se réfugier à bord de leur catamaran à moteur de 60 pieds et de profiter de la solitude accrue de leur terrain de croisière préféré.

Journal de croisière: Solitude et Comraderie à Staniel Cay

«Après deux mois d’isolement majoritairement solitaire dans les îles Ragged, dans le« coin le plus profond »des Bahamas, nous commençons à nous tourner vers le nord et nous sommes maintenant dans les îles Exuma», écrit Alec. «Nous avons passé quelques jours dans notre mouillage préféré à Big Farmer’s Cay où, encore une fois, aucun autre bateau de croisière n’était visible.

Ptolémée est ensuite passé au mouillage populaire du Big Major à Staniel Cay où ils étaient le seul navire dans le mouillage abrité qui accueille normalement 25 à 30 bateaux au mouillage au plus fort de la saison. Cependant, ils ne seraient pas seuls longtemps.

«Nous sommes restés en contact avec trois Horizon Power Catamarans sur leur passage de 1 200 milles des îles Vierges à Fort Lauderdale», déclare Alec.

Comme tout le monde s’était auto-isolé sur leurs bateaux depuis plusieurs semaines, les Hammonds ont décidé de profiter de l’occasion pour avoir le magnifique mouillage de Staniel Cay pour eux-mêmes et organiser une soirée pot-luck. C’était un spectacle à voir, alors que les trois Horizon PC se glissaient dans le mouillage et qu’un semi-Horizon PowerCat Rendezvous entre deux PC60, un PC65 et le vaisseau amiral Horizon Power Catamaran PC74, Seaglass a repris la destination pittoresque. Des cocktails au coucher du soleil, un délicieux dîner-partagé, des boissons  et de la frivolité s’en sont suivis! Le trio a repris le voyage le lendemain, « certains, je suis ravi de dire, soignaient la gueule de bois qui faisait rage! » dit Alec.

Journal de croisière: l’hospitalité des Bahamas et les petites choses

« Nous sommes restés encore vingt-quatre heures à soigner notre propre gueule de bois, puis nous nous sommes glissés sur le quai de ravitaillement du Staniel Cay Yacht Club où nous avons été accueillis par un vieil ami local, Brooks, qui avait également fait le plein », écrit Alec.

Mais obtenir du diesel pendant la situation de service et d’approvisionnement limitée créée par la pandémie de COVD-19 se révélerait un peu plus dramatique que prévu à l’origine. Pendant cinq longues heures, Ptolémée s’est assis au quai pendant que le dockmaster essayait de faire fonctionner la pompe sans succès. Heureusement, la pompe a été réparée le lendemain et le dockmaster a envoyé un message aux propriétaires pour que Ptolémée puisse revenir faire le plein de 400 gallons de carburant et se diriger vers le quai de Staniel Cay Marina pour la nuit.

« Nous continuons à profiter de la compagnie des requins sous le bateau la plupart du temps. Quand nous les voyons dans les lumières sous-marines la nuit, nous les considérons comme nos chiens de garde !! »

Pour tant de gens dans le monde, ne pas pouvoir profiter de ces petites choses qui sont si souvent considérées comme acquises est devenu ce qui manque le plus à tout le monde. Cette nuit à la marina de Staniel Cay serait la première nuit où Ptolémée n’était pas à l’ancre quelque part pendant près de trois mois. Alors que la marina, le bar et le restaurant étaient officiellement fermés, le personnel a organisé un délicieux dîner de steak à livrer au bateau.

« Alors que la plupart des gens à la maison, ou où qu’ils se trouvent pendant cette période horrible, puissent faire livrer des restaurants ou des bars ou peut-être aller à une fenêtre au volant pour un repas, c’était le premier dîner non préparé à bord par Barbara pour plus plus de quatre-vingts jours, donc c’était vraiment quelque chose à célébrer et à apprécier!  »

L’esprit des Bahamas qui définit ainsi ces lieux de croisière étonnants était répandu, et Nettie Miller, qui fait partie de la direction de Staniel Cay Marina, leur a personnellement livré un colis de courrier et de médicaments. « La charmante Debbie, qui a renvoyé le colis d’Oxford Products au Royaume-Uni, avait glissé dans quelques magazines pour garder heureux un vieux cinglé de voiture classique », écrit Alec. «Merci Debbie!

Les délicieux restes du dîner de steak ont ​​fait un autre déjeuner satisfaisant le lendemain. «Étant un gars sensé», dit Alec, «je n’ai pas mangé la graisse du bord, je l’ai plutôt enduite de moutarde et je l’ai donnée aux goélands à tête noire, ce qui est toujours amusant!

Captain’s Log: la splendide retraite de la nature

«Alors, sommes-nous fous? écrit Alec de l’amarrage de Ptolémée au superbe mouillage de Cambridge Cay dans le parc terrestre et marin d’Exuma Cays. « Eh bien, pas vraiment, mais nous commençons à penser que nous avons fait suffisamment de mise en quarantaine et d’isolement et que nous ressentons le » tiraillement « de la maison, de la famille et des amis. »

Après les fenêtres météorologiques à mesure qu’elles apparaissaient, les Hammonds se sont lentement dirigés vers Fort Lauderdale, en Floride, via New Providence et les îles Berry pour un service et une maintenance réguliers, au cours desquels les Hammonds ont prévu de rester avec des amis dans le Maine avant leur retour au Royaume-Uni.

«De toute évidence, nous sommes très conscients des précautions relatives au COVID et ferons tout notre possible pour limiter l’exposition», déclare Alec. « Si le deuxième pic que certains prédisent devient une réalité sérieuse, nous pourrions simplement faire demi-tour et disparaître aux Bahamas! »