Bateaux semi rigide

Stealth Fisherman: Examen du dériveur gonflable Flycraft

[ad_1]

Le pack Flycraft Stealth Fisherman est un bateau gonflable portable et sans remorque qui pèse 100 livres et est entièrement équipé pour deux pêcheurs. Nous avons fait flotter plusieurs rivières pour cet examen.

Examen du bateau Flycraft

Je recherche constamment des lieux de pêche et le Flycraft a ouvert l’accès à de nouvelles options pour moi. J’avais besoin d’un engin que je pourrais transporter facilement. Il devait également bien fonctionner dans la variété des sites de pagayage.

Le Flycraft pourrait être mon nouveau favori.

Revue de Flycraft Fisherman Stealth

Mon introduction à Flycraft était au Great American Outdoor Show à Harrisburg, Penn. En tant que passionné de pêche à la mouche, j’ai été immédiatement attiré et j’avais besoin d’en savoir plus.

Bientôt, l’été a frappé et je me suis retrouvé à guider des clients de pêche à la mouche sur les rives des rivières Provo et Heber dans l’Utah. Heureusement, le siège de Flycraft était à une courte distance en voiture de Salt Lake City. L’appel a été fait et peu de temps après, j’ai chargé le Flycraft Stealth Fisherman sur mon fidèle Tacoma pour des sorties de pêche à la mouche après le travail.

Options du forfait Flycraft

Flycraft a trois forfaits disponibles. Celles-ci vont du Forfait de base furtif (à 2 995 $) au Forfait Stealth Fisherman (à 3845 $) et le Pack Stealth Motor, complet avec un moteur Honda 2,3l (à 4640 $).

Les trois options de radeau ont la base d’un radeau à chambre en PVC 4 + 1 (au sol) avec un cadre en aluminium contenant deux sièges pivotants à 360 degrés. Le package de base complet comprend les éléments suivants:

• Radeau en PVC à 5 chambres à air
  • Plancher à point de chute haute pression
  • Capacité de 650 lb
  • Vannes Leifield C7
  • Cadre en aluminium 6063 T5 7 pièces
  • Système d’ancrage 2: 1 intégré dans le cadre avec taquet à came
  • 5 sangles de came
  • Sièges ultralégers à ressorts avec pivot de siège à 360 degrés
  • Matériel de montage de siège de grade 8
  • Boulons de cadre en acier inoxydable
  • Pompe à air haute capacité avec arbre en aluminium
  • Kit de réparation sur le terrain
  • Oarlocks atomiques en aluminium NRS améliorés (valeur de 80 $)
  • Garantie d’usine de 3 ans

Pack Stealth Fisherman: contenu du kit

Pour cette revue, j’ai sélectionné le package Flycraft Stealth Fisherman. Cette option correspondait le plus à mes besoins pour le temps passé sur les rivières. En plus de la base du modèle de base, le package Stealth Fisherman comprend également:

• 2 rames Flycraft pour eaux peu profondes, enroulées de corde avec des lames cuillérées
  • Écrous de cadre pour un assemblage rapide sur le terrain sans outil
  • Libérations rapides du siège
  • Système d’ancrage à avantage mécanique 2: 1
  • Crémaillère arrière Flycraft en aluminium anodisé
  • Pompe de cale

Transport d’artisanat sans remorque Flycraft

Flycraft affirme que ce bateau n’a pas besoin d’une remorque pour être transporté. C’est vrai: ce bateau de pêche fonctionnel excelle avec diverses options de transport.

Pour l’intégralité de cet examen, j’ai transporté le Flycraft au-dessus du système de porte-bagages de mon Toyota Tacoma sur la coque. Le Flycraft avec le cadre attaché ne rentre pas dans la caisse de mon camion avec la coque.

Vous n’avez pas besoin d’un camion pour transporter un Flycraft. Le bateau rentrera dans le coffre de la plupart des voitures de taille moyenne une fois dégonflé et le cadre est en panne. Il faudra plus de travail pour se préparer à pêcher, mais c’est une option.

Examen Flycraft

D’autres options de transport incluent le lit de camions moyens à grands, les barres de toit, les campeurs intérieurs et les avions de brousse. Et il peut être décomposé et placé dans les compagnies aériennes commerciales pour les vols.

L’élément de transport du Flycraft est là où je sens qu’il brille. Il n’existe pas sur le marché un autre bateau à dérive gonflable à deux ou trois places offrant de meilleures options de transport que j’ai trouvé après des recherches.

Flinging Flies in Western Skies: Flycraft River revu

Les aventures de l’année dernière m’ont mis sur la rivière Green à Flaming Gorge Canyon, les rivières Provo et Weber dans l’Utah, et les rivières Bighorn et les puissantes rivières Yellowstone dans le Montana. J’ai également accédé aux sites de chasse au cerf par les voies navigables, comme indiqué plus loin dans cette revue.

Le chargement et le déchargement des racks de mon Tacoma impliquaient généralement moi-même et un ami pour aider. Les fois où j’ai pu me garer à côté du bateau, j’ai pu lever le nez et sécuriser le Flycraft par moi-même. Ce n’est pas la tâche la plus simple, mais elle est réalisable. Assurez-vous de ne pas traîner ce bateau sur le sol. La construction du rez-de-chaussée ne peut pas le gérer.

Examen du bateau de pêche Flycraft

J’ai appris à guider en radeau dans la vingtaine, donc être sur les bâtons me vient naturellement. Mon expérience de pagayage m’a permis d’explorer la maniabilité du Stealth Fisherman. Je peux attester que ce bateau peut naviguer facilement sur une rivière remplie de rochers entre les mains de rameurs expérimentés. Même dans des sections d’eau avec un dégagement de 4 à 5 pouces du fond de la rivière.

Ce bateau est également une excellente option pour apprendre aux nouveaux arrivants à aviron dans des eaux plus calmes. Parce que c’est toujours agréable d’avoir quelqu’un d’autre pour prendre les rames pendant un moment.

Pêche préférée

Bien que la nymphation soit une méthode de pêche très productive, j’ai préféré l’approche «battre les berges» à la pêche aux banderoles. Cela implique un engin agile qui peut rester dans une plage de 20 à 30 pieds de berges pour faciliter les lancers précis à quelques centimètres du rivage.

Bateau de pêche Flycraft

L’espace entre les pieds à l’avant du bateau est dégagé, ce qui en fait un endroit idéal pour dénuder la ligne tout en lançant des banderoles. J’ai rencontré la ligne qui s’emmêlait parfois dans mes bottes et mes chaussures, mais pas autant que sur les façades d’autres métiers.

Le nombre de repas et de poissons débarqués est beaucoup plus petit mais produit généralement des truites de plus grande taille. La nature explosive de la morsure a été incroyable à vivre depuis l’avant de ce bateau.

Ancrer le bateau ou remonter à terre (là où la loi le permet) est facile. Cela donne la possibilité de sauter et de voir les mouches sèches des poissons vers un groupe de truites en train de se nourrir.

Un accessoire que je recommande est le support de tige. Cela conviendra à deux cannes à mouche jusqu’à 9 pieds de long, une avec une crosse de combat. Il n’est pas livré avec un mécanisme de verrouillage (comme sur la photo), et j’ai passé du temps à rembourrer le couvercle et le corps de la section porte-bobine pour amortir le bruit. C’est un accessoire fonctionnel, mais il pourrait utiliser quelques touches de finition.

Stabilité debout

La stabilité est la clé du pêcheur avant. Garder l’esprit sur le fait de lancer des mouches au lieu de se concentrer sur le fait de ne pas tomber est important pour la précision du lancer et le plaisir général.

Stabilité Flycraft

Les plus grands bateaux de dérive ont des points de stabilité inclinés vers l’avant. Le siège avant Flycraft offre six points de contact pour le pêcheur debout, tous situés sous le genou. Les points de contact comprennent le bas des pieds sur le sol, les côtés des muscles du mollet sur les tubes du radeau et l’arrière des muscles du mollet sur les barres maigres intégrées au cadre Flycraft.

Au départ, j’étais sceptique quant à la stabilité d’une plateforme sous le genou. Après un an de test du bateau debout dans diverses conditions, y compris la classe II + en eau vive, je suis impressionné par la sensation de blocage. Lancer dans des conditions de pêche n’est pas parfait, mais je suis content des expériences jusqu’à présent.

Polyvalence vérifiée: capacités de chasse

J’ai utilisé le Flycraft l’automne dernier lors de la chasse au cerf au Kansas. Le projet de chasse sur lequel mon frère et moi avons travaillé comprenait la descente de la rivière républicaine près de notre ville natale. Nous avons caché trois peuplements de cerfs et des bâtons d’escalade sur le bateau.

Transport de bateau de pêche Flycraft

En un après-midi, nous avons descendu la rivière pour placer les peuplements dans le bois entre la rive et les champs avec les principaux réseaux de sentiers de cerfs. Cela a minimisé notre temps passé dans les bois, minimisant ainsi notre odeur dans les zones que nous chasserions bientôt.

Bien que je n’ai pas encore construit d’aveugle pour cela, j’en conçois actuellement un pour la prochaine saison des canards. Les sièges pivotants permettront aux chasseurs de regarder dans n’importe quelle direction et la plate-forme arrière fonctionnera parfaitement pour un chien de récupération.

Pas sans défauts

Il est important de noter que le Flycraft n’est pas parfait. Flycraft a conçu le bateau comme un bateau non-videur. Cela signifie que lorsque de l’eau éclabousse le bateau, elle y reste jusqu’à ce que vous la retiriez.

Flycraft

Je n’aime pas cette fonctionnalité de conception sans renflouement. Le sauvetage devient parfois difficile en raison de la construction du plancher. Le fond du bateau a une couche protectrice et un plancher amovible, avec un petit espace entre eux.

Le problème survient lorsque l’eau, le petit gravier et les mouches passent sous le plancher debout et restent entre les deux. L’eau peut s’accumuler entre le sol et la couverture inférieure et prendre du gravier et des mouches. Ceux-ci peuvent se coincer en dessous et frotter ou percer les chambres à air.

Tenez-vous-en aux eaux de classe II et soyez prudent avec les mouches pendant la pêche. Pour l’entretien, retirez le plancher et rincez après chaque sortie de pêche. Suivez ces étapes et vous aurez des expériences positives avec votre Flycraft.

Pensées à emporter

Bien que je ne sois pas amoureux de la conception du sol, le Flycraft est devenu un investissement bien fait. La possibilité de transporter et de stocker le Flycraft sans remorque est un énorme avantage.

Examen du bateau de pêche Flycraft

De longues excursions fluviales de plusieurs jours sur cette embarcation de pêche compacte ne sont pas une option, mais des excursions quotidiennes ou de petites nuits le sont certainement. Et je les attend avec impatience.

Si vous êtes un pêcheur passionné avec un accent sur les voies navigables, je vous recommande de jeter un œil au Flycraft.