Catamarans

Voile La Vagabonde: Une vie de croisière sur You Tube

[ad_1]

Riley et Elayna de Sailing La Vagabonde gagnent leur vie en parcourant le monde et en le capturant sur film pour leurs 1,43 million d’abonnés

Riley Whitelum et Elayna Carausu de Sailing La Vagabonde ont réalisé le rêve de nombreux croiseurs de croisière de deux fois leur âge – leur yacht de choix et un flux de revenus fiable pour continuer à naviguer.

Le couple dirige l’une des chaînes de croisière YouTube les plus populaires Voile La Vagabonde, et commandez désormais des millions de vues à chaque nouvelle publication.

«Riley avait acheté une nouvelle caméra, qu’il n’utilisait pas beaucoup, alors je l’ai ramassée et j’ai commencé à filmer de courtes séquences vidéo. Après un certain temps, j’ai monté les images dans une histoire. Cela a duré quelques minutes et rien de compliqué; juste nous, et un aperçu de la vie que nous vivions à flot. C’est ainsi que Sailing La Vagabonde a commencé », a expliqué Elayna lorsqu’on lui a demandé comment leur phénomène mondial avait commencé.

Cette première aventure dans le blogage vidéo, ou «vlogging», floue par endroits, peut toujours être vue sur leur chaîne.

La vidéo numéro un présente une visite de leur premier yacht – loin de leur catamaran Outremer 45 qu’ils naviguent maintenant.

Voile catamaran La Vagabonde

Riley et Elayna ont obtenu l’accord pour leur Outremer en moins de trois ans après leur première vidéo. Crédits: Robin Christol

«C’était une Beneteau Cyclades fatiguée que j’ai racheté trois Italiens qui se disputaient», explique Riley avec nostalgie.

Les images donnent un aperçu de ce que la croisière économique a à offrir lorsque vous êtes heureux d’apprendre au fur et à mesure.

Ils perdent leur offre, courent La Vagabonde échouez, puis célébrez à nouveau flotter avec une bouteille de vin local et coucher de soleil au mouillage.

La croissance de Sailing La Vagabonde

Regardez quelques épisodes supplémentaires et un style distinctif pour la réalisation de films émerge.

Chacun démontre le mécanisme fourni par un yacht pour voir le monde sous un autre angle.

Elayna avec sa main sur la barre

L’Outremer peut être dirigé à partir des deux barres sur chaque coque et d’une roue montée sur console. Crédits: Robin Christol

10 à 20 minutes d’évasion haute définition qui obligent les spectateurs à cliquer sur S’abonner, qu’ils naviguent ou non.

Alors que les dernières incarnations sont des productions raffinées, des séquences de drones sportifs et filmées sur des appareils photo plus coûteux, un thème de découverte brute sous voile traverse la chaîne.

Établir l’impact de Voile La Vagabonde en dehors d’Internet est plus facile que vous ne le pensez.

Il n’y a pas longtemps, j’ai reçu un e-mail d’un invité de location sur un yacht que j’avais l’habitude de skipper.

Non marin, il est au début de la quarantaine et travaille dans la finance.

Il est allé droit au but. «J’ai regardé trop de ces SLV[[Voile La Vagabonde]Des vidéos YouTube et j’ai décidé que je voulais acheter un bateau, apprendre à naviguer et prendre quelques années. »

Il est, assez brillamment, assez sérieux.

Les chaînes YouTube ont stimulé cet appel à l’action qui change la vie et la décision de ne pas reporter l’aventure jusqu’à la retraite.

En posant la question, combien d’autres ont agi sur leurs rêves de voile d’évasion après avoir regardé quelque chose sur YouTube?

Couple de puissance

Je rencontre Riley et Elayna de Sailing La Vagabonde au domicile d’Outremer, La Grande Motte, sur la côte sud de la France vers la fin de 2017.

Ils se préparaient à traverser l’Atlantique via les Canaries, après une croisière de shakedown qui a eu lieu dans une grande partie de la Méditerranée occidentale.

C’est le début d’un circuit de 10 000 nm qui les mènera à Cuba et sur la côte est de l’Amérique, puis de nouveau à travers l’Atlantique jusqu’au Svalbard dans le cercle polaire arctique, un calendrier sans relâche que leur bateau extrêmement rapide les aide à réaliser.

Naviguer sur La Vagabonde depuis les airs

La Vagabonde est conçu pour une croisière rapide et légère. Crédit: Sailing La Vagabonde

«Nous voulions un défi sérieux, et la navigation à haute latitude n’est que cela. Ce serait trop facile de revenir sur le circuit alizé et de rester au chaud », explique Elayna.

L’installation d’un système de chauffage est la prochaine sur la liste des travaux du couple, tandis que Riley se penche sur les expéditions qui les ont précédés.

Aborder le sujet des projets ambitieux est révélateur.

Tous deux indéniablement beaux, avec la jeunesse de leur côté, la vue ensoleillée de La Vagabonde ils publient en ligne est tonique pour les terriens pauvres en temps, qu’ils naviguent ou non.

Dans les coulisses, cependant, se trouvent les défis de la navigation et de l’entretien d’un yacht, une relation (et en mars 2019 leur premier fils, Lennon), et ce qui est sans aucun doute une entreprise en croissance.

Les deux sont francs sur les réalités du partage de leur vie avec un public mondial.

Riley Whitelum avec un drone

Riley utilise un drone pour les prises de vue aériennes. Crédit: Sailing La Vagabonde

«Il peut être difficile de trouver un équilibre entre ce que nous devrions et ne devrions pas inclure», explique Riley.

«En fait, nous en avons fait un épisode. Naturellement, nous nous concentrons sur les expériences positives, mais les diverses blessures et incidents font également partie de l’histoire. »

La critique des téléspectateurs est une chose à laquelle le couple s’est habitué.

Un défilement des forums de navigation populaires révèle plusieurs théories sur «la banque de maman et papa» qui paie pour leur aventure.

Des débuts modestes et la gestion du projet avec les budgets les plus modestes au départ ont favorisé une approche ingénieuse à laquelle la plupart des croiseurs s’identifieraient.

Ce qui différencie peut-être le couple du bateau de croisière moyen, c’est la façon dont ils ont capitalisé sur la puissance d’Internet et de leur public pour s’imprégner autant de sagesse que possible.

Voile La Vagabonde

L’Outremer offre suffisamment d’espace pour vivre confortablement à flot. Crédits: Robin Christol

«Certains téléspectateurs sont des marins très expérimentés et, comme pour la communauté des croiseurs à flot, ils sont vraiment généreux avec leurs connaissances. C’est tout simplement incroyablement positif, et nous avons constaté qu’être plus jeune que la plupart des gens qui naviguent sur le long terme est en grande partie hors de propos », explique Riley.

De loin, la plus grande question entourant le projet La Vagabonde est de savoir comment ont-ils obtenu ce bateau?

En approchant du quai, ils sont un spectacle inhabituellement jeune. Elayna prend la barre.

Le matin où je les rencontre, un public abasourdi de pêcheurs français est assis sur le mur du port alors qu’elle manoeuvre habilement le catamaran de 45 pieds entre deux amarres sur pilotis.

Riley gère les ailes et les suspentes, sautant de coque en coque à travers le trampoline du catamaran.

«C’est un système qu’Outremer suggère aux couples d’utiliser lors de l’amarrage en double et qui joue sur nos forces respectives. Nous apprenons certainement encore, mais nous avons assez bien compris l’amarrage. Il faut un peu de temps pour s’habituer à avoir deux moteurs. »

Nous rejoignent à bord un dimanche matin presque sans vent, Matthieu Rougevin-Baville, directeur commercial d’Outremer et l’homme derrière l’accord entre le constructeur de bateaux français non conventionnel et La Vagabonde.

Il arrive à grande vitesse sur son monocycle motorisé.

Naviguer sur Riley et Elayna de La Vagabonde

Riley et Elayna ont commencé leur chaîne You Tube il y a cinq ans. Crédits: Robin Christol

L’amitié nouée entre le couple et cette source de sagesse multicoque se fait rapidement sentir.

Matthieu est un passionné de tout La Vagabonde, et la puissance de la vidéo pour vendre la possibilité du concept léger Outremer à un public improbable.

«Au départ, j’avais l’idée que nous pourrions peut-être prêter un Outremer à quelqu’un pendant un an dans le cadre d’une grande compétition. C’était il y a quelques années. À lui seul, il n’y avait pas vraiment de business case, alors j’ai eu du mal à convaincre quiconque qu’il aurait une longévité », explique Matthieu.

«Cependant, à mesure que les vlogs de voile se développaient, une nouvelle possibilité est apparue plus rapidement que quiconque ne réagissait. Riley est entré en contact juste au bon moment, et je suis vraiment content qu’il l’ait fait! »Ajoute-t-il.

Continue ci-dessous…

Travailler à partir de votre yacht est un moyen de gagner de l'argent lors d'une croisière à long terme

Avez-vous déjà rêvé d’abandonner la course de rats et de travailler à distance depuis le pont de votre yacht? Elena Manighetti et…

Un yacht de croisière ancré

Quel est le prix réel d’une croisière de longue durée? Les comptables Christine Muir et Keith Hunt dévoilent leur bilan sur 12 ans méticuleusement tenu,…

Riley raconte de manière vivante les premiers regards sur un Outremer au Venezuela.

«Tout ce que nous avions appris sur la voile, nous l’avons récupéré sur le Beneteau. Mais nous avions également été invités à bord de nombreux yachts, petits et grands, dans différentes parties du monde.

«Nous avions appris ce que nous aimions et ce que nous n’avions pas fait. La possibilité de vitesse offerte par un multicoque alliée à l’espace et à l’habitabilité a beaucoup séduit. Ça avait l’air juste la première fois que j’en ai vu un », explique Riley.

«Je suis passé à côté d’elle très lentement dans le dériveur et je suis resté dans les parages, espérant tranquillement que je serais invité à bord!», Ajoute-t-il.

Riley Whitelum de Sailing La Vagabonde

Riley a d’abord contacté Outremer pour lui demander plus de détails sur sa gamme avant que le constructeur de bateaux ne revienne avec un accord. Crédits: Robin Christol

Il était, et a annoncé à Elayna qu’il allait envoyer un e-mail à Outremer «juste pour en savoir plus».

C’était le message que Matthieu attendait.

«Leur clientèle en ligne augmentait, ainsi que leur base de fans, mais il était encore difficile de faire de cela un argumentaire pour une décision commerciale. Comment pourrions-nous le justifier? Avec un esprit ouvert, je les ai invités tous les deux à la Outremer Cup, notre régate annuelle des propriétaires, où la réalité de ce qu’ils faisaient est devenue beaucoup plus claire.

«Peut-être naïvement, je pensais qu’il n’y avait que deux enfants qui avaient remarquablement bien réussi sur YouTube et qui se débrouillaient financièrement en arrière-plan. Nous leur avons proposé d’utiliser l’Outremer pendant un an et, à ma grande surprise, ils ont immédiatement refusé. Ils voulaient un accord qui durerait beaucoup plus longtemps. Lorsqu’il est devenu clair qu’ils pouvaient se permettre un bail, nous avons travaillé sur un accord qui a fonctionné pour nous tous. »

Ce qui a émergé de ce week-end à l’Outremer Cup était une plate-forme pour continuer La Vagabonde projet pour les 10 années suivantes, avec la possibilité d’acheter le yacht à la fin – le tout moins de trois ans après la mise en ligne de leur première vidéo.

Faire les vidéos de Sailing La Vagabonde

Monter à bord du nouveau La Vagabonde, il est immédiatement clair comment le yacht sert non seulement de domicile et de transport, mais également d’outil de production de films.

Autour du cockpit, des rails supplémentaires sont montés pour les caméras GoPro, ainsi que des prises 12V pour les alimenter.

Dans le salon, Elayna a installé un équipement d’enregistrement pour ajouter des voix off aux images, tandis que sur le mur, un prix de YouTube pour avoir atteint plus de 100 000 abonnés est à l’honneur.

Elayna, qui réalise la majorité du montage, est clairement soucieuse de produire de superbes vidéos.

«Quand je travaille, je travaille; il faut une concentration totale pour bien faire cette chose. Je dirais que la vidéo moyenne est un travail solide de quatre jours devant l’ordinateur portable et plus lorsque nous essayons quelque chose de nouveau ou introduisons une nouvelle façon de filmer.

«Être sur un catamaran prend tout son sens là-bas aussi – nous sommes plus productifs au passage que sur l’ancien bateau, principalement parce que nous ne gîtons pas!»

Le succès continu du projet est favorisé par les «mécènes», les fans de la chaîne qui sponsorisent chaque vidéo qu’ils publient.

Elayna de Sailing Lr Vagabonde éditant une vidéo

Elayna édite la majorité des vidéos YouTube populaires du couple. Crédit: Sailing La Vagabonde

Ils le font via le site Web Patreon, une plateforme de soutien aux producteurs de contenu indépendants.

Il est lié à Voile La VagabondeLa chaîne YouTube et les clients s’engagent à verser un certain montant par vidéo, dans certains cas, plus de 200 £ par épisode.

Au total, ils gagnent actuellement plus de 9 000 $ US par vidéo.

En échange, les clients obtiennent un accès exclusif; contenu vidéo supplémentaire et invitations à des rencontres de supporters à bord La Vagabonde.

Une coque du bateau est dédiée à l’hébergement des invités et des tirages fréquents sont organisés pour permettre aux clients de naviguer pendant une semaine.

«Le soutien que nous avons ne cesse de m’étonner», explique Riley. «C’est assez varié, de ceux qui pensent que c’est un divertissement génial, aux couples plus âgés qui aiment naviguer avec nous par procuration.

«Les rencontres sont le meilleur. Toujours juste un bon groupe de personnes positives de tous les horizons. »

En partant en mer, il est facile de comprendre pourquoi ils sont tous les deux si amoureux de l’Outremer.

Les voiles au portant sont remontées sur le trampoline et en cinq minutes, nous naviguons très confortablement au portant, atteignant 5 nœuds au-dessus du sol dans un peu plus de 5 nœuds de vent réel.

Même pour le marin monocoque le plus aguerri, l’Outremer présente une merveilleuse perspective dans des conditions qui impliqueraient généralement la conduite automobile.

Elayna Carausu

Elayna travaillait pour une agence de voyage en Grèce lorsqu’elle a rencontré Riley et a commencé leurs aventures de voile ensemble. Crédits: Robin Christol

Nous déjeunons dans le salon, ce qui explique clairement comment ils naviguent, montent des vidéos et vivent à bord toute l’année.

Il est confortable et l’Outremer peut être véritablement docile ou extrême selon votre humeur.

Riley et Matthieu lancent un drone alors qu’un autre Outremer se joint à nous pour une course informelle pendant que le pilote automatique nous tient sur la bonne voie.

Mais qu’en est-il du long terme? Prévoient-ils de continuer à faire cela pour toujours?

Je ne suis pas surpris par leur réponse. «Nous parlons toujours de la suite. Il y a tellement plus de voile à faire, mais nous avons appris qu’il n’y a rien de mal à voir grand en termes de planification de futurs projets. Continuez à regarder et vous le découvrirez! »

Filmez votre propre aventure

Digby Fox a été un producteur en direct de la Volvo Ocean Race, des films et des montages pour CNN, a réalisé des documentaires pour la BBC et a des années d’expérience dans le tournage sur l’eau.

«Pensez à la cuisine: les clips vidéo que vous filmez sont vos ingrédients, puis la magie opère dans la cuisine, qui est la chronologie du logiciel de montage vidéo que vous choisissez d’utiliser.

«Votre troisième élément clé est l’audio, qui peut être la présentation de votre plat, la texture de la vaisselle, des couverts, l’ambiance de la pièce, la musique d’ambiance, etc. La moitié de la télévision est du son.

«Lorsque vous commencez à filmer, considérez chaque plan comme un ingrédient, à utiliser comme vous le souhaitez sur la chronologie. Vous voudrez peut-être un établissement, un plan large qui vous place là où vous êtes, un panneau, tout votre bateau, un grand large de l’endroit que vous visitez.

«Filmez une demi-douzaine de créateurs, ou GV comme nous les appelons dans le commerce – vues générales. Ce sont comme des cartes postales, et leur composition et leur cadrage sont purement photographiques.

«L’un des meilleurs conseils qui m’a été donné était de cadrer votre photo, de frapper le record, puis de laisser tout ce qui se passe dans cette image se produire pendant 10 à 20 secondes ou plus. Puis recadrez et répétez. Ensuite, dans votre montage, vous avez des plans solides et nets à relier dans une séquence agréable. C’est un film de cinéma vérité «véridique» et une superbe plateforme sur laquelle commencer à travailler.

Digby Fox

Digby Fox a des années d’expérience dans le tournage sur l’eau

«En rassemblant vos« ingrédients », mélangez-les. Faites quelques gros plans: mains, visages, signalisation. Faites quelques longs plans – zoomez sur quelque chose un peu plus loin.

«Faites parler les gens. Entrevue. Trouvez un endroit un peu plus calme, à l’abri du vent (qui souffle votre son), et cadrez votre sujet pour qu’il ne soit pas aveuglé ou rétroéclairé en mille morceaux, et prenez un peu de temps pour cela. Les gens sont patients. Un peu de discussion dans le processus aide. Et même si nous protestons, la plupart des gens sont flattés d’être interviewés… Ils travailleront donc avec vous.

«Maintenant, nous cuisinons, non? Mais quel est le concept du plat? Combien de temps voulons-nous que notre montage dure? Et fondamentalement, quelle est l’histoire que nous essayons de raconter? Mieux vous en aurez une idée avant même de prendre votre appareil photo, plus votre processus se déroulera de manière fluide et efficace.

«Par exemple, si vous ne filmez que trois minutes de moments forts sur Facebook de votre voyage transmanche, il n’est pas nécessaire d’en filmer des heures. Vous allez rendre tout le monde fou! Tirez un peu des étapes clés – faire vos valises, tout votre bateau sur le quai avec vos copains alignés, laisser filer, un peu de la carte montrant votre itinéraire, quelques discussions avec les membres d’équipage, des points de repère clés, des marques de virage, un breuvage , pour y arriver, trois acclamations, tout le monde dans le pub.

«Vous avez maintenant votre histoire dans la boîte. Vous avez rassemblé vos ingrédients. L’étape suivante? Eh bien, à vrai dire, c’est là que votre chef vidéo intérieur est en émoi. Je choisirais une suite de montage comme Adobe Premiere Elements 2018. Elle coûte 86 £ en ligne. Une version réduite et conviviale de leur logiciel Pro, que nous utilisons sur la Volvo Ocean Race. Si vous êtes sur Mac, vous pouvez utiliser iMovie gratuitement, et c’est bien, même si personnellement je trouve cela exaspérant et imprécis.

«Le montage en un mot: mettez vos clips dans un ordre logique et agréable, coupez-les à votre guise, ajustez vos niveaux audio pour que vous puissiez entendre clairement vos interviews, puis peut-être mettre un morceau de musique léger en dessous à partir d’une bibliothèque en ligne gratuite. Ensuite, exportez, téléversez, savourez l’appréciation de vos amis et de votre famille, comme si vous vous êtes donné la peine de magasiner pour des ingrédients, cuisiné une tempête et livré votre création dans une ambiance merveilleuse et délicieuse. C’est vraiment amusant.

Chaînes de navigation YouTube – À regarder

Voile RAN

Bateau: Beason 40 LS

Les abonnés: 101 000

Le couple suédois Malin et Johan navigue sur un sloop en aluminium unique.

Ancien menuisier et travailleur social, leurs vidéos présentent à la fois les destinations et l’entretien des yachts.

SV Delos

Sailing-Stream.fr ⚓ Voile La Vagabonde: Une vie de croisière sur You Tube ⚓ Catamarans

Bateau: Amel Super Marimu

Les abonnés: 536 000

L’équipe de Delos est sur l’eau depuis une décennie et partage ses aventures sur sa célèbre chaîne You Tube.

Originaires de Seattle, ils emmènent leur Super Marimu vers certains des mouillages les plus reculés du monde.

Suivez le bateau

Bateau: Huître 435

Les abonnés: 48,5 km

Le couple britannique Jamie et Liz naviguent sur leur Oyster à plein temps, leur chaîne s’attaque à de nombreux problèmes pratiques rencontrés à flot.

Ils contribuent régulièrement à notre site Web sœur, YBW.com et ont partagé leurs aventures avec Yachting mensuel lecteurs.

Vivre avec la marée

Bateau: Morna, un Dickies de Tarbert Gaff Ketch construit en 1920

Les abonnés: 8,26 km

Matt et Paige ont commencé leurs aventures de voile à bord d’un Contest 41 en mai 2017.

Ils sont maintenant revenus au Royaume-Uni et sont en train de restaurerMorna à son ancienne gloire