Voiliers

US Sailing annonce la liste restreinte des prix Rolex Yachtsman et Yachtswoman de l’année 2019

[ad_1]

Finalistes Yachtsman – David et Peter Askew; Mike Martin et Adam Lowry; Willem Van Waay

Finalistes plaisanciers – Nicole Breault; Daniela Moroz; Berta Puig et Bella Casaretto

BRISTOL, R.I. (9 janvier 2020) – Les marins américains les plus performants de l’année ont été sélectionnés pour les prix Rolex Yachtsman et Yachtswoman de l’année 2019 de US Sailing. La détermination annuelle des récompenses de cette année représente un large éventail de marins accomplis à différentes étapes de leur carrière respective et dans diverses disciplines du sport.

Ces six finalistes représentent chacun leur propre chemin vers le sommet du sport et ont chacun maîtrisé leur métier en mettant l’accent sur la précision et la performance sur la plus grande scène. Les gagnants seront annoncés le 6 février 2020 à San Diego, en Californie, à bord du musée USS Midway dans le cadre du Sailing Leadership Forum, organisé par US Sailing.

Finalistes du prix Rolex Yachtsman of the Year 2019 de US Sailing:

David Askew (Salt Lake City, Utah) et Peter Askew (Baltimore, Md.): L’équipe de David et Peter Askew sur sorcier a connu un énorme succès en 2019. L’équipe a remporté le RORC Caribbean 600 Trophy 2019, marquant le meilleur temps corrigé sous IRC. Ils ont terminé la course sans escale de 600 milles en 43 heures, 38 minutes et 44 secondes. sorcier deviendra également le premier bateau américain en 30 ans à remporter le titre général à la Rolex Fastnet Race.

En remportant le Caribbean 600:

«En remportant le Caribbean 600, il était important pour nous d’avoir consacré beaucoup de temps à affiner la façon dont nous naviguions. Pour ce faire, nous nous sommes appuyés sur l’expérience récente de plusieurs membres clés de l’équipe dans la Volvo Ocean Race 2017-2018. Nous avons passé l’automne 2018 à perfectionner l’utilisation d’une plate-forme à trois têtes incorporant l’utilisation d’un poteau J0 et de barbe, comme le permet l’IRC. Nous avons également commencé à courir avec nos plus grands «spi», l’A3 et le MH0. Tout était sur enrouleurs et nous avons pu naviguer très efficacement dans les vrais angles de vent typiques de cette course. Parce que nos polaires étaient devenues si raffinées, nous savions exactement quelles configurations de voile utiliser à chaque coin. Il y a tellement de changements de voile dans le Caribbean 600, vous devez donc les corriger, ils doivent être parfaitement exécutés. Nous avons pu le faire à chaque étape et je pense que cela a fait une différence. »- Peter Askew

En remportant la Rolex Fastnet Race:

«Gagner la Fastnet Race dans l’ensemble a été le clou de la saison. Quand je rêvais de me lancer dans la course au large dans les grandes ligues au début des années 80, la Admirals Cup et la Fastnet Race étaient les événements les plus prestigieux. J’ai toujours voulu faire cette course emblématique. Le dernier bateau américain à avoir remporté la Fastnet Challenge Cup était Bonne nouvelle en 1989; il y a 30 ans. Je suis également fier du fait que nous ayons si bien représenté les États-Unis sur la scène internationale de course au large. »- Peter Askew

En remportant l’Atlantic Ocean Racing Series:

«Je suis très fier que notre concept pour gagner les Atlantic Ocean Racing Series ait vraiment fonctionné! Lorsque nous nous sommes lancés dans la série, nous avons choisi le bateau qui, selon nous, nous donnerait les meilleures chances de gagner. Au lieu de construire un bateau, nous avons décidé d’aller avec un artiste connu, le Volvo 70. Nous avons attendu que le meilleur soit disponible, l’acheté et avons immédiatement commencé à le piloter. Nous nous sommes également fortement concentrés sur l’acquisition des meilleurs talents disponibles et le démarrage du plan d’optimisation. Nous avons même effectué une simulation de course en équipage complet de Newport en Floride avant la course transatlantique. Dans l’ensemble, ce fut une saison fantastique et nous devons tout le succès à notre bateau et à notre équipage, ainsi qu’à nos familles solidaires! »- David Askew

Sailing-Stream.fr ⚓ US Sailing annonce la liste restreinte des prix Rolex Yachtsman et Yachtswoman de l'année 2019 ⚓ Voiliers

RORC Caribbean 600
Antigua / 18-20 février 2019
Résultats globaux de l’IRC: 1/42
Distinctions honorifiques

Rolex Fastnet Race
Londres, Royaume-Uni / 3-5 août 2019
Résultats globaux: 1/333
Premier de classe (monocoque)

Transatlantic Race

Résultats: 2/3

Atlantic Ocean Racing Series
Premier général

Mike Martin (Mill Valley, Californie) et Adam Lowry (Mill Valley, Californie): Ce fut une nouvelle saison triomphale sur le circuit 505 pour Mike Martin et Adam Lowry. Le tandem californien a remporté les Championnats du monde internationaux 505 2019 à Fremantle, en Australie, en janvier. Ils ont vaincu la grande flotte de 89 équipes avec une performance dominante. Martin et Lowry ont remporté la régate avant la dernière journée de course et n’ont pas participé aux deux dernières courses du championnat et ont tout de même gagné par 14 points sur Mike Holt et Carl Smit. La victoire de Martin a marqué son quatrième Championnat du monde 505, et pour Lowry, c’était son deuxième.

Sur une campagne 505 2019 réussie:

«Je suis très fier de plusieurs aspects de notre saison 2019. Adam et moi avons remporté tous les événements que nous avons passés ensemble. Compte tenu de la force de la flotte de la côte ouest 505, avec plusieurs champions du monde à chaque événement, c’était incroyablement satisfaisant d’avoir une saison parfaite. Personnellement, je suis également très fier d’avoir remporté les Championnats d’Amérique du Nord 505 pour la 10e fois, devenant ainsi le champion d’Amérique du Nord 505 le plus victorieux de tous les temps. »- Mike Martin

«Je pense que Mike et moi avons vraiment progressé dans nos conditions plus faibles. Nous avons toujours été rapides quand la brise est levée, mais cette année, nous avons vraiment pris un virage dans l’air léger, saccadé, sournois, bâclé. Gagner les NA à Kingston dans des conditions vraiment difficiles était vraiment satisfaisant. »- Adam Lowry

Championnat du monde 505 international
Fremantle, Australie / 2-7 janvier 2019
Résultats: 1/89

Championnat nord-américain 505
Ontario, Canada / 22-26 août 2019
Résultats: 1/39

Championnat canadien 505 (CORK)
Ontario, Canada / 16-18 août 2019
Résultats: 1/23

Régate monotype Columbia Gorge 505
Portland, OR / 26-28 juillet 2019
Résultats: 1/21

Willem Van Waay (Coronado, Californie): Willem Van Waay a prouvé à nouveau son large éventail de compétences en 2019 pour plusieurs équipes à travers de nombreux événements et différentes classes. L’année du tacticien a été marquée par une victoire au Championnat du monde J / 24 à Miami avec le skipper Keith Whittemore à bord Furio. Van Waay et son équipage ont survécu à la flotte de 79 pour remporter le premier prix de 16 points en 10 courses. Ils ont remporté deux courses, dont deux des trois dernières de la régate, et affiché six top cinq. La flotte empilée comprenait cinq anciens champions du monde J / 24.

À propos des championnats du monde J24:

«Le sommet de l’année a été de remporter les Mondiaux J24 avec Keith Whittemore. Je pilote des J24 depuis 25 ans, de temps en temps, mais Keith et son équipe ont été durs encore plus longtemps. L’âge moyen de nos marins est de 57 ans, peut-être le plus âgé de toute équipe de la flotte. Aider l’équipe à remporter la victoire dans un lieu très difficile, avec beaucoup de bateaux et cinq anciens champions du monde, a été extrêmement gratifiant. »- Willem Van Waay

Sur son rôle de tacticien:

«Dans la moitié des régates répertoriées dans mon CV 2019, je suis le trimmer ainsi que le tacticien. Dans l’autre moitié, je suis répertorié en tant que tondeuse, mais j’ai toujours joué un rôle tactique également. Je suis souvent celui qui a les yeux à l’extérieur du bateau pour faire des appels tactiques à grande échelle. Je cours près de 200 jours par an, sur toutes sortes de bateaux différents, depuis aussi longtemps que je me souvienne. Ma capacité à passer d’une classe à l’autre et d’une équipe à l’autre est, je dirais, le résultat de mon éthique de travail. »- Willem Van Waay

Faits saillants du curriculum vitae 2019:

Championnat du monde J24 (tacticien)
Miami, FL / 19-26 octobre 2019
Résultats: 1/79

J24 Kiel Race Week (tacticien)
Kiel, Allemagne / 22-30 juin 2019
Résultats: 1/28

Championnat de district J24 D-10 / Régate pré-mondiale (tacticien)
Miami, FL / 12-13 octobre 2019
Résultats: 1/14

J70 Midwinters (tacticien)
Miami, FL / 21-24 février 2019
Résultats: 1/50

Rolex Big Boat Series – J70 (tacticien)
San Francisco, CA / 11-15 septembre 2019
Résultats: 1/14

Régate NOOD de San Diego – J70 (tacticien)
San Diego, CA / 15-17 mars 2019
Résultats: 1/15

Marblehead NOOD Regatta – J70 (tacticien)
Marblehead, MA / 25-28 juillet 2019
Résultats: 1/25

Semaine de course de Long Beach (tacticien)
Long Beach, CA / 21-24 juin 2019
Résultats: 1/18

New England Championship / Newport Regatta- J70 (tacticien)
Newport, RI / 6-7 juillet 2019
Résultats: 1/10

Régate de Cedar Point – J70 (tacticien)
Westpoint, CT / 1-2 juin 2019

Finalistes du prix Rolex Yachtswoman de l’année 2019 de US Sailing:

Nicole Breault (San Francisco, Californie): La célèbre coureuse de matchs Nicole Breault a toujours été une navigatrice polyvalente et polyvalente. Ses compétences de tacticienne à bord Bon marché étaient exposés au Championnat nord-américain J / 105 2019, qui s’est tenu en septembre dernier à Marblehead, dans le Massachusetts, au Corinthian Yacht Club. Breault et l’équipage sur Bon marché vaincu la flotte de 18 équipes. Ils ont affiché 18 points en huit courses et ont gagné par une marge de huit points. Ils ont remporté trois courses, dont la dernière course de la régate, et ne se sont jamais classés en dehors des cinq premiers.

En gagnant avec ses coéquipiers:

«Le sentiment d’accomplissement lorsque nous gagnons est vraiment spécial. Partager ce sentiment avec ses coéquipiers l’amplifie vraiment. C’est la même chose pour notre programme J / 105 et mon programme de match racing. »

En match racing et en flotte:

«Mes expériences en match et en flotte se nourrissent les unes les autres. En raison de mon roulement sur le J / 105, je peux me concentrer davantage sur la stratégie de l’hippodrome et les situations tactiques, tout en affinant la vitesse du bateau avec une entrée sur l’assiette et les angles. J’ai besoin que ces éléments de la course soient une seconde nature lorsque je fais des courses de match. En retour, le match racing me donne une bonne compréhension des règles et des tactiques du jeu, et je suis plus efficace pour anticiper et gérer les résultats parmi les bateaux en course en flotte. »

J105 Nord-Américains (tacticien)
Marblehead, MA / 5-8 septembre 2019
Résultats: 1/18

Régate Helly Hansen NOOD – J / 105 (tacticien)
Marblehead, MA / 25-28 juillet 2019
Résultats: 1/15

Block Island Race Week – J / 105 (tacticien)
Block Island, RI / 23-29 juin 2019

California Dreamin ’Series Stop # 1 (Skipper) – Match Racing
San Francisco, CA / 9-10 mars 2019
Résultats: 1/8

Championnat américain de Match Racing (Skipper)
San Francisco, CA / 3-6 octobre 2019
Résultats globaux: 4/8 (demi-finaliste)
Résultats féminins: 1/2

Daniela Moroz (Lafayette, Californie): Le phénomène du cerf-volant Daniela Moroz fait partie de la liste restreinte pour la quatrième année consécutive. En 2016, elle est devenue la plus jeune à avoir remporté le prix, femme ou homme, à l’âge de 15 ans lorsqu’elle a fait irruption sur la scène du foil kite. Moroz a une fois de plus défendu son Championnat du monde de Formule Kite avec une victoire retentissante sur le lac de Garde en Italie, son quatrième Championnat du Monde consécutif contre une flotte féminine de plus en plus talentueuse de 30 concurrents. Moroz a continué sa domination en remportant cinq des sept courses et en se classant deuxième des deux courses qu’elle n’a pas gagnées. Elle a gagné par trois points sur la challenger russe Elena Kalinina.

En remportant un autre championnat du monde:

«J’ai remporté à peu près tous les titres que je peux obtenir cette année, ce qui était mon objectif pour l’année. Ça a été une très bonne année, probablement la meilleure de ma carrière jusqu’à présent. »- Daniela Moroz

En remportant les World Beach Games:

«Même si je suis extrêmement fier de tous mes résultats, je suis très fier de ma médaille d’or remportée par les États-Unis aux Jeux mondiaux de la plage 2019. Les conditions extrêmement marginales et les différents formats de course ont rendu très difficile de gagner régulièrement. »- Daniela Moroz

Championnat du monde IKA Formula Kite Class
Lac de Garde, Italie / 1-5 mai 2019
Résultats: 1/29

Championnat d’Europe
Sardaigne, Italie / 25-29 septembre 2019
Résultats: 1/30

Jeux mondiaux de plage de l’ACNO
Katara Beach, Qatar / 13-15 octobre 2019

Pingtan, Chine / 12-17 septembre 2019
Résultats globaux: 12/27
Résultats féminins: 1/8

Berta Puig (Miami, Floride) et Bella Casaretto (Fort Lauderdale, Floride): Berta Puig et Bella Casaretto ont fait d’énormes progrès en 2019 en remportant leur premier Championnat du monde de voile junior dans l’épreuve Girls 29er en juillet dernier à Gdynia, en Pologne. Après s’être classé deuxième à cet événement en 2018, le duo a franchi la prochaine étape cette année en remportant l’or par un score convaincant. Puig et Casaretto ont battu la flotte de 25 et ont gagné par 32 points en 13 courses. Ils ont remporté cinq courses et obtenu huit classements parmi les trois premiers sur le chemin de la première place au classement général.

Pour avoir remporté l’or au Championnat du monde de la jeunesse:

«Il y a certainement eu beaucoup de travail acharné qui a été mis dans le 29er et avoir tout payé pour remporter la médaille d’or au Championnat du Monde a été une expérience incroyable. Mais je pense que ce qui était encore mieux, c’est que nous nous sommes beaucoup amusés pendant que nous nous entraînions très dur. Ce fut un voyage formidable avec Bella. »- Berta Puig

«Je suis très fier que dans un laps de temps relativement court, nous ayons fait de la grande voile ensemble en respectant les connaissances de chacun et en gardant notre concentration tout en nous amusant. Je crois que notre succès est le résultat de nos priorités lorsque nous naviguons ensemble. Nous respectons l’opinion des uns et des autres sur les tactiques et les conditions des régates et nous nous efforçons de toujours nous amuser pendant l’entraînement ou la compétition. Nous aimons que le 29er soit difficile car il nécessite une concentration totale à tout moment. Berta et moi apprenons actuellement à naviguer ensemble sur le 49erFX et j’essaie toujours de nouveaux bateaux, en ce moment c’est le Techno 293. »- Bella Casaretto.

Championnats du monde de voile pour les jeunes – 29er

Coronado, CA / 22-24 mars 2019
Résultats globaux: 3/33
Résultats féminins: 1/5

Créée en 1961 par US Sailing et parrainée par Rolex depuis 1980, la présentation annuelle des prix Rolex Yachtsman et Yachtswoman de l’année de US Sailing reconnaît les marins américains hommes et femmes individuels qui ont fait preuve d’excellence sur l’eau au niveau international et / ou national. événements.

La période de mise en candidature était ouverte au public. Les fans ont nommé des marins masculins et féminins qui, selon eux, ont réalisé les performances sur l’eau les plus remarquables au cours de l’année civile 2019. US Sailing a sélectionné trois finalistes pour le plaisancier et la plaisancière en fonction des critères d’attribution et des mérites des nominés. Ces finalistes seront inscrits sur un bulletin de vote et présentés à des panels d’anciens lauréats et de journalistes des médias de la voile qui voteront pour les gagnants. Dans une tournure excitante du processus de cette année, le public aura la possibilité de participer au processus de sélection et de voter en ligne pour les gagnants de 2019. Les votes des trois groupes de vote, y compris les médias de la voile, les anciens lauréats et le public, compteront également pour déterminer les gagnants.

Dans une autre révision intéressante de la présentation des récompenses, les gagnants seront annoncés en direct lors de la cérémonie de remise des prix de la voile américaine le 6 février 2020 dans le cadre du Sailing Leadership Forum à San Diego, en Californie. Les gagnants seront présentés avec le Rolex Yachtsman de US Sailing et Yachtswoman de l’année et des montres Rolex spécialement gravées.

À propos de US Sailing

La United States Sailing Association (US Sailing), l’organisme national régissant la voile, assure le leadership, l’intégrité et l’avancement du sport aux États-Unis. Fondée en 1897 et basée à Bristol, Rhode Island, US Sailing est une organisation à but non lucratif 501 (c) (3). US Sailing propose des programmes de formation et d’éducation pour les instructeurs et les officiels de course, prend en charge un large éventail d’organisations et de communautés de voile, délivre des certificats de qualification offshore et assure l’administration et la surveillance de la voile de compétition à travers le pays, y compris les championnats nationaux et l’équipe de voile américaine. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.ussailing.org.

Un partenaire naturel et solidaire

Rolex s’est toujours associée à des activités animées par la passion, l’excellence, la précision et l’esprit d’équipe. Il a naturellement gravité vers le monde de l’élite du yachting il y a six décennies et soutient aujourd’hui les clubs, courses et régates les plus prestigieux. La marque est le sponsor titre de 15 événements internationaux majeurs – des principales courses au large, telles que la Rolex Sydney Hobart Yacht Race annuelle, la Rolex Middle Sea Race et la biennale Rolex Fastnet Race, à la compétition de grand prix du Rolex TP52 World Championship et des rassemblements spectaculaires. à la Maxi Yacht Rolex Cup et à la Rolex Swan Cup. Il prend également en charge le nouveau championnat mondial SailGP passionnant, où les équipes nationales courent en catamarans F50 suralimentés sur certains des ports les plus célèbres du monde. Les partenariats de Rolex avec le Cruising Yacht Club d’Australie, le Royal Ocean Racing Club, le Yacht Club Costa Smeralda, le Royal Malta Yacht Club, le New York Yacht Club et le Royal Yacht Squadron sont le fondement de sa relation durable avec ce sport dynamique.

À propos de Rolex

Une réputation de qualité et d’expertise inégalée

Rolex, une manufacture horlogère suisse dont le siège est à Genève, est reconnue dans le monde entier pour son expertise et la qualité de ses produits. Ses montres Oyster Perpetual et Cellini, toutes certifiées Chronomètres Superlatifs pour leur précision, leurs performances et leur fiabilité, sont des symboles d’excellence, d’élégance et de prestige. Le mot «perpétuel» est inscrit sur chaque Rolex Oyster. Mais plus qu’un simple mot sur un cadran, c’est une philosophie qui incarne la vision et les valeurs de l’entreprise. Hans Wilsdorf, le fondateur de l’entreprise, a inculqué une notion d’excellence perpétuelle qui ferait avancer l’entreprise. Cela a conduit Rolex à être le pionnier du développement de la montre-bracelet et de nombreuses innovations horlogères majeures, telles que l’Oyster, la première montre-bracelet étanche, lancée en 1926, et le mécanisme à remontage automatique à rotor perpétuel, inventé en 1931. Rolex a déposé plus de 500 brevets dans au cours de son histoire. Entreprise manufacturière véritablement intégrée et indépendante, Rolex conçoit, développe et produit en interne les composants essentiels de ses montres, de la coulée des alliages d’or à l’usinage, l’artisanat, l’assemblage et la finition du mouvement, du boîtier, du cadran et du bracelet. En outre, Rolex est activement impliquée dans le soutien aux arts et à la culture, au sport et à l’exploration, ainsi qu’à ceux qui conçoivent des solutions pour préserver la planète.